Vous ne connaissez pas encore la prison de Cork « Cork City Goal » ? Il est grand temps de vous la présenter !
Cork est surnommée la ville rebelle. A ce coté décalé, on peut aussi ajouter un coté mystérieux. Cork ne délivre pas tous ses charmes mais se laisse découvrir au fil du temps. Parmi ces endroits secrets, le plus connu est encore de nos jours la fameuse prison appelée en anglais « Cork City Goal«
Laissez-nous vous faire une visite !
Histoire
Cette prison a été utilisée pendant le XIXe siècle, plus exactement en 1824. Elle a servi pendant un siècle (de 1824 à 1924). Elle a été construite pour remettre en place l’ancienne prison de Cork. Pour des raisons d’insalubrité et de surpopulation, elle a été fermée en 1923 par le gouvernement de Cork. En 1806, le parlement de Cork a autorisé la construction d’une nouvelle prison.
La prison de Cork a été réputée la meilleure prison des 3 royaumes britanniques de l’époque ! Cette prison concernait à ses débuts, c’est-à-dire dans les années 1820, l’ensemble de la population : hommes, femmes et enfants. Puis elle est devenue « la Prison de Femme » en 1878. Sur ses grands murs, on peut retrouver la mention « la prison des femmes »; c’est parce que dans les premières années son utilisation a été pour peu de temps limitée aux prisonniers féminins.
La prison a été utilisée comme une station d’émission de radio par la station d’émission nationale – la Radio Eireann de 1927 jusqu’aux années 1950. Puis en 1993, après plusieurs décennies d’abondon, la prison a été rénovée et ouverte au grand public comme attraction touristique.
Architecture
La prison de Cork est une partie importante d’héritage architectural irlandais. Du à un excellent du travail de Thomas Deane, cette prison représente l’une des périodes les plus distinguées dans l’histoire architecturale de Cork.
Station radio à l’intérieur de la prison
Pour toute question sur les tarifs, les horaires, les tours et visites de groupes proposées, rendez-vous sur le site.
Cette prison mérite vraiment d’être visitée ! Ne passez pas à coté de cette occasion, vous pourrez le regretter…