Une Ville sous l’effet de la musique. Arrivé à Cork en septembre 2017 j’ai comme beaucoup d’entre vous vadrouillé dans les rues pour découvrir les habitudes locales, pubs, ambiance générale ainsi que la population de cette ville dynamique. J’ai tout de suite remarqué cette passion pour la musique, à travers mes parcours quotidiens par Oliver Plunckett street ou encore St Patrick’s street où les chanteurs urbains sont bels et bien présents.
Il y a bientôt trois semaines que la ville s’est illuminé pour les fêtes de fin d’années, laissant place à une atmosphère festive et féérique pour faire vos derniers achats avant le jour J, réunissant aussi un public potentiel pour ces artistes bravant le froid et la pluie pour vous transmettre leurs émotions en musique au quotidien.
La musique c’est quoi ?
Une énergie qui nous stimule en allant au boulot, elle nous fait rire, pleurer, se retrouver ou s’évader dans les moments difficiles, la musique est un art qui nous permet d’avoir du bonheur simple et dopant.
Ils sont pour certains de simples passants, voyageurs du monde entiers posant leur valise le temps de quelques chansons avant de prendre un bus, d’autre sont locaux et partagent leur plaisir de chanter : atypique, style guinguette, rock’n roll ou à Capella, nos artistes de rue en offrent pour tous les goûts.
Les âges ? vous seriez étonnés ; de 12 à 70 ans ce qui donne une diversité des chansons que l’on peut entendre. Cela va des Rolling Stones à du Bob Dylan, de Rihanna à du Maria Carey, les mordus d’Elvis et de Johnny Cash seront servis mais aussi certaines compositions personnelles que ces artistes nous font découvrir.
Si vous n’avez pas encore découvert la dynamique musicale de votre nouvelle ville je n’ai qu’une choses à vous dire : Ouvrez les yeux et tendez vos oreilles, laissez votre curiosité et votre goût pour la musique se faire emporter dans ce partage musical et humain.
Par Tof.