En arrivant sur l’île d’émeraude, j’ai tout de suite été connecté à sa force nature et sauvage. La meilleure façon de s’adapter à un pays c’est avant tout de le découvrir, je suis donc parti pour trois semaines en immersion avec le Culte Irlandais.
Mon parcours s’est étalé sur 10 étapes, pluie, soleil et tempêtes, je suis passé par différentes facettes du climat que m’offre mon nouveau pays.
En voici un résumé :
- Blarney Castle : Comté de Cork
Un début comme il se doit avec mythe et tradition, je suis allé embrasser la Blarney Stone, pierre d’éloquence pour laquelle il faut se mettre tête à l’envers à plus de trente mètres dans le vide.
- Nohoval Cove : Comté de Cork
Nohoval Cove reste un endroit que j’ai vraiment apprécié, ses falaises, son eau translucide, son calme relaxant et les ruines frôlant le vide.
- Wild Atlantic Way : Ring of Kerry
Un espace en relief avec ses routes « au milieu de nulle part ». Son paysage semblable à une zone volcanique éteinte permet de découvrir les couleurs vives du paysage Irlandais.
- Gap of Dunloe : Comté de Kerry
Une route en « zig zag » au milieu d’un décors digne d’un film avec ses couleurs changeantes sous le climat.
- Péninsule d’Iveragh : Comté de Kerry
Pour les fans de Star Wars, vous reconnaîtrez l’île Skellig Michael qui fût un refuge pour des Moines du VIème siècle.
- Walk of Kerry : Ring of Kerry
Qui dit Outdoor dit Camping sauvage. La forêt du Kerry, un lieu où tout réalisme s’évade, laissant place à une atmosphère fantastique.
- Cliffs of Moher : Comté de Clare
Beaucoup diront d’y aller quand il fait beau, tout dépend les goûts. Les mordus de sensations préfèreront s’y aventurer par temps de pluie. >>> SOYEZ PRUDENTS <<<
- Connemara’s Lakes : Le Connemara
L’étape incontournable de ce trip : le Connemara et ses lacs au milieu d’un relief montagneux.
- Giant’s Causeway : Comté d’Antrim
LE LIEU mystérieux de l’île : un paysage inhabituel sur lequel le temps à laissé ses marques entre mythes et légendes.
10. The Wicklow Mountains : Dublin
Un lieu parfait pour s’approcher de plus prêt de la faune et la flore. Les montagnes du Wicklow réservent bien des surprises.
Alors si vous ne savez pas encore comment occuper vos « DAYS OFF » et que vous avez envie de découvrir la nature irlandaise, laissez vous emporter dans l’univers Outdoor de l’île Verte.
ToF