Vous travaillez, vous étudiez ou vous visitez Cork ? Vous voulez découvrir la culture de l’Irlande et de ses régions. Il faut alors aller manger un Irish Breakfast et déguster un plat typique.
Pour les Irlandais le « breakfast » est LE repas le plus important de la journée car à 12h, enfaite à 13h, il ne mange quasiment pas et mange le soir très tôt aux alentours de 18h ,un vrai repas. D’où cet Irish breakfast doit être consistent, gouteux pour motiver ces braves irlandais toutes la journée.
En voici la composition :
- Œuf (poché, brouillé, ou fris)
- Bacon
- Une tranche de « black pudding »
- Une tranche de « white pudding »
- Saucisses irlandaises
- Haricots à la sauce tomate
- Pomme de terres sous forme de crêpes ( hash brown ou pomme de terre Farl )
- Champignons
- Moitié d’une tomate sautée
Accompagnée de toasts, de confiture, de « Brown sauce » ou ketchup, ainsi qu’un verre de jus d’orange et une tasse de thé noir typiquement irlandais ou un café pour les plus européens.
Pour les personnes qui veulent pousser l’immersion jusqu’au bout, vous pourrez demander un bol de porridge pour accompagner le tout…
Vous comprendrez que ce type de petit déjeuner vous permet de tenir une bonne partie de la journée.
Vous pourrez déguster un irish breakfest dans tous les pubs de Cork le matin. Mon endroit favoris pour en manger à Cork est le Tony’s bistro. Ici, vous pourrez manger un full irish breakfast et si vous le finissez, on vous l’offre !
Je vous l’accorde c’est un déjeuner extrêmement calorifique, et il ne faut pas en abuser. C’est d’ailleurs pourquoi les Irlandais en mangent de moins en moins surtout dû au temps de préparation… Mais mon Dieu que c’est bon ! 🙂
Enjoy Your Life :).