Vous avez déjà laissé votre petite sœur de 4 ans trier vos affaires de façon à ce que vous puissiez les retrouver facilement ? À moins que votre petite sœur soit dotée de capacités particulièrement impressionnantes, il y a de fortes chances que vos jeux-vidéo se retrouvent avec vos caleçons et vos stylos pas loin de votre brosse à dents.
En Irlande, j’ai un peu le sentiment qu’ils ont demandé à toutes les petites sœurs de quatre ans de choisir quelle maison aura quel numéro.
Je ne dis pas que ce ça n’est pas supé organisé. Je dis juste que c’est le méga bordel.
J’avoue, je n’ai pas un sens de l’orientation à toute épreuve. Bien au contraire. Mais ils ne m’aident vraiment, mais alors vraiment pas par ici.
Roger? We don’t find Military road extraction point! Need Help!
Hier j’ai voulu me rendre à Military road pour aller voir une amie. Je n’étais allez devant chez elle qu’une seule fois et les circonstances ne me permettaient pas de vraiment bien restituer les lieux, j’étais rond comme un ballon.
Arrivé à Military Road, m’a mémoire me fait bien évidemment défaut et j’hésite entre deux numéros. Qu’importe je suis civilisé, je peux sonner et m’excuser si jamais je me trompe.
Je sonne donc au premier, personne ne me répond. Je me rends au deuxième… et il n’est nul part. La perplexité me gagne.
Je décide d’aller plus bas, pour vérifier s’il ne serait pas à côté du 36. On ne sait jamais.
Au bout de la rue, à l’angle, je recroise un numéro 2. J’imagine donc être dans une nouvelle rue. Je rencontre une dame et lui demande si je suis toujours au bon endroit.
Elle m’indique qu’elle ne pense pas, et qu’elle habite au numéro où j’ai sonné. Gouarg.
Désespéré, ayant oublié mon portable comme à mon habitude. Je me rends dans un pub et demande un code WiFi pour pouvoir contacter mon amie…. heureusement qu’ils sont gentils en Irlande. Ce court échange m’aura permis de me rappeler, que oui, je capte toujours kedal à l’Irlandais du pilier de bar.
Je contacte mon ami, lui demande de sortir devant chez elle. Surprise, le numéro où je voulais aller était le même que celui où la dame m’a indiqué qu’elle vivait… sauf qu’il était à l’angle de la rue.
Oui il y a des rues perpendiculaires qui portent le même nom et qui ont deux fois les mêmes numéros.
Ce n’était même pas la première fois
Je râle, car ça n’est pas la première fois qu’un truc du genre m’arrive. Je voulais allez chez un imprimeur à Washington Street située au 12a. La logique voudrait que le 12a comme un 12bis soit entre le 12 et le 13.
Et bien, sachez que le 12a est bien effectivement à côté du 12 et du 13 ! Sauf qu’il y a un 12 et un 13 à l’entrée de la rue au nord et au sud, et du même côté. Oui, oui c’est méga débile. F*ck la logique, nous sommes en Irlande.
Si vous vous demandez encore, pourquoi je déteste la numérotation irlandaise, voici un court résumé :
- Impair d’un côté et pair de l’autre : ils ne connaissent pas
- Dans certaines rues le 16 et le 120 se font face
- 1 maison sur 3 porte un numéro
- Les rues peuvent avoir 2 fois le même numéro à 2 endroits différents
- Les panneaux indiquant les noms ne sont pas toujours là où ils devraient être
- Ma rue n’est même pas dans Google map, ce qui rend les livraisons de pizza complexes
- La numérotation a été faite par ma petite sœur de 4 ans sous Red Bull à 2h du mat